Diagnostic immobilier à Saint-Dizier (52)

Le DPE obligatoire

Le DPE est obligatoire pour tous les biens à louer ou à vendre.

La performance énergétique a pris une forme concrète dans les habitats depuis novembre 2006. En effet, cette date a signifié la mise en place du DPE obligatoire. Celui-ci concerne toutes les constructions, que ce soit lors d'une mise en vente ou d'une location. Sa particularité est de devoir être réalisé avant la diffusion de chaque annonce. En effet, celle-ci doit obligatoirement afficher le niveau énergétique du bien matérialisé par une lettre.

Une classification du DPE simple

Votre diagnostiqueur professionnel attribuera à chaque logement une lettre, de A pour les plus performants à G pour les plus énergivores.

Cette donnée revêt aujourd'hui un caractère important, influençant de plus en plus les futurs acquéreurs ou locataires dans le choix du bien immobilier.

ADTI vous conseille avant la réalisation du diagnostic. Si vous avez réalisé des travaux d'isolation, par exemple, n'hésitez pas à transmettre copie de la facture à notre équipe. Cette indication et d'autres, permettent en effet de tenir compte de ces éléments pour l'attribution d'une meilleure note.

L'ERNT

Le détail des sinistres et des risques avec l'ERNT

Les sinistres et risques en catastrophe naturelle font également l'objet d'un diagnostic immobilier, obligatoire lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier.
L'état des risques naturels et technologiques impose ainsi de détailler l'ensemble de ces données concernant le logement depuis 1982. Cela correspond aux inondations, aux incendies et explosions connues, et à l'indication des entreprises à risque, présentes à proximité.

ADTI : une aide précieuse pour la réalisation de l'ERNT. Le diagnostic ERNT peut être réalisé directement par les propriétaires.

Si vous ne souhaitez pas effectuer les recherches et préférez confier cette opération à un professionnel, nous sommes à votre écoute. En effet, nos équipes réalisent ce diagnostic en effectuant les recherches auprès de la mairie, dans les différents arrêtés préfectoraux depuis 1982.

Il ne vous restera alors plus qu'à le joindre à votre contrat de vente ou de location.

La loi Boutin

La Loi Boutin: pour définir la superficie des biens à louer

Chaque bien immobilier à louer doit se soumettre à plusieurs tests. Cela comprend le mesurage, tel que défini dans la loi Boutin. Ainsi, la superficie de chaque logement en location doit être stipulée dans le contrat de bail.

Cette mesure peut être effectuée par vous-même, sans le concours d'un expert immobilier. Attention toutefois aux erreurs que vous pourriez commettre.

L'aide d'ADTI pour le mesurage loi Boutin

Toute superficie notée supérieure de 5% à la dimension réelle du logement donne alors droit au locataire à demander une baisse de son loyer mensuel au prorata de l?erreur constatée. Pour vous prémunir contre ce risque, faites confiance à ADTI. Notre société réalise la mesure pour vous permettre de disposer d'une donnée juste. Pour plus de sécurité, vous bénéficiez également de la protection de notre assurance professionnelle.

La loi Carrez

Le mesurage des copropriétés sous la loi Carrez

L'indication de la surface du logement s'applique également aux biens à vendre. Cela ne concerne cependant que les biens en copropriété, que ce soit un appartement ou une maison accolée.

Rappelant la loi Boutin pour les locations, son calcul diffère cependant sur plusieurs points. 

Ainsi, la loi Carrez comptabilise l'ensemble des surfaces, y compris l'emprise des murs et des cloisons au sol.

Une mesure sûre avec ADTI

Bien que n'étant pas obligé de confier ce contrôle à un diagnostiqueur professionnel, vous bénéficierez cependant de son professionnalisme, sans craindre les éventuelles erreurs. En effet, lors de notre intervention, nous respectons strictement la loi pour effectuer le mesurage. Nous vous permettons également de bénéficier de la protection de notre assurance professionnelle.

Cette double garantie est ainsi votre assurance tranquillité.

Le diagnostic gaz

Un diagnostic sécurité: l'expertise gaz

Avec l'électricité, le gaz fait partie des diagnostics récemment mis en place afin de vérifier la sécurité des installations.

Ainsi, l'expertise gaz est devenue obligatoire en 2007. Elle concerne toutes les installations de plus de 15 ans, sans distinction concernant le mode d'alimentation : gaz de ville, bombonne ou citerne. Un diagnostic à confier à un professionnel agréé.

Agréée par iCert, ADTI est parfaitement habilitée pour réaliser ce diagnostic gaz..

Lors de notre visite, nous effectuons un contrôle visuel de votre installation, que ce soit des appareils de chauffage, de production d'eau chaude, ou encore de la plaque de cuisson et des tuyaux. La présence des ventilations est également vérifiée afin de respecter les obligations légales en la matière.

Ce diagnostic gaz est valable 3 ans.

Le diagnostic électricité

Un diagnostic récent : l'expertise électricité

L'électricité fait partie des nouveaux diagnostics mis en place depuis ces dernières années, orientés principalement vers la sécurité des habitats et des personnes. Celui-ci date de 2009 et s'applique à tous les logements à vendre, équipés d'une installation de plus de 15 ans.

ADTI est agréée par iCert pour réaliser le diagnostic électricité et intervenir dans votre logement, à votre demande.

L'installation, objet d'un contrôle visuel

Le diagnostic électricité a pour principal objet de déceler les différents éléments de non-conformité présents sur l'installation. S'il peut s'agir de la non-application des dernières normes en vigueur, il est également question de l'absence d'éléments de sécurité. C'est le cas au niveau du tableau électrique, imposant la présence d'un disjoncteur différentiel.

Nous contrôlons également la bonne destination des prises de votre installation.

Afin de vous aider à mettre votre bien en sécurité, nous vous transmettons l'ensemble des données pour vous guider dans les travaux à entreprendre.

L'état parasitaire

La recherche des insectes xylophages pour protéger l'habitat

Chaque construction connaît à différents moments des dommages. Cela peut se traduire, entre autres, par la présence d'insectes xylophages. Ceux-ci ont pour particularité de s'attaquer aux bois, fragilisant l'habitat.

Si les régions Champagne-Lorraine sont exemptes de la présence de termites, il est cependant conseillé de faire procéder à un état parasitaire. Cela permet en effet de déceler la présence de xylophages et permettre un traitement rapide.

L'état parasitaire, une garantie supplémentaire lors de la vente.

Si le diagnostic n'est pas obligatoire, il offre un plus lors de la vente de votre logement, notamment à titre préventif. Le futur acquéreur est ainsi rassuré sur la qualité de votre bien.

ADTI est agréée par iCert pour réaliser ce contrôle. Celui-ci porte sur la recherche des insectes suivants :

  • Les vrillettes
  • Les capricornes

Une question ? Un devis ?