DPE volontaire, radon et internet à Saint-Dizier

Le DPE volontaire, pour mesurer les performances du logement.

Il est inutile de patienter jusqu'à la vente ou la location de son bien immobilier pour en connaître la performance énergétique. En effet, vous pouvez faire procéder à un DPE volontaire.

ADTI est parfaitement habilitée pour vous proposer ce contrôle du logis. C'est alors l'occasion d'analyser, de la même façon que le diagnostic obligatoire, l'ensemble des points d'isolation de l'habitat et d'estimer sa consommation énergétique.

Ce diagnostic revêt cependant un point complémentaire : notre rapport vous précise clairement les travaux à envisager pour améliorer le confort de la construction.

Les éléments contrôlés dans le cadre du DPE volontaire

Ainsi, le document d'analyse de votre habitat reprend l'ensemble des données et vous indique précisément les lieux où intervenir dans le logement. Ce procédé a pour avantage de permettre la réalisation d'économies importantes lors de la phase des travaux afin de répondre aux 3 objectifs du DPE volontaire :

  • La réduction des dépenses énergétiques
  • L'obtention des labels environnementaux
  • La diminution des gaz à effet de serre pour participer à la protection de l'environnement

Le diagnostic radon

Le diagnostic radon, pour se prémunir des risques sur la santé.

Le radon fait partie des gaz que l'on trouve dans l'atmosphère. Incolore et inodore, il émane de la décomposition de l'uranium et du radium, naturellement présents au niveau de la croûte terrestre. Sa concentration est souvent importante dans les bâtiments avec des risques pour la santé. En effet, le radon est responsable de nombreux cancers du poumon.

Un diagnostic à titre informatif

Pour mettre votre logement en sécurité, il peut être pratiqué un diagnostic radon, à confier à un professionnel.

ADTI réalise ce diagnostic dans votre habitat. Non obligatoire, ce contrôle revêt d'abord un caractère informatif. Notre intervention permet de définir avec précision le taux de radon, mais également de déceler les lieux d'infiltration de ce gaz.

Nous pouvons, suivant les quantités relevées, vous proposer l'installation simple d'une ventilation ou vous conseiller sur la réalisation de travaux de rénovation des sous-sols.

Le diagnostic internet

Un + pour la vente : le diagnostic Internet

Difficile d'imaginer emménager dans un nouveau logement si celui-ci ne bénéficie pas de la connexion à Internet. Aujourd'hui, quasiment tous les lieux sont couverts par au moins un opérateur.

Pour démarquer votre habitat des autres biens à vendre, faites procéder au diagnostic Internet.

Celui-ci permettra de répondre de façon concrète aux demandes des futurs propriétaires en détaillant l'installation et les fournisseurs disponibles.

Le diagnostic Internet, réalisé par ADTI

Lors du contrôle, ADTI liste chaque opérateur avec les services et les débits proposés.

Ainsi, avant même l'entrée dans les lieux, votre futur acquéreur pourra choisir son fournisseur et préparer sa demande en quelques instants. De quoi amener un petit plus à la vente !

Une question ? Un devis ?